0 HONU KOPE HONU KOPE

défilez vers le bas
pour découvrir

FAQ

Tout ce que vous devez savoir pour profiter au mieux de notre café.

LIVRAISONS

Quel type de livraison proposez-vous?

Nous proposons un service d'expédition national par La Poste Suisse, qui prend environ 3 à 4 jours.

Quand mon café sera-t-il expédié?

Le traitement des commandes peut prendre de 1 à 3 jours ouvrables avant d'être envoyées pour la livraison.

Expédiez-vous à l'étranger?

Actuellement, nous ne livrons qu'en Suisse et dans l'UE.
Revenez plus tard, il se peut que nous livrions à l'étranger plus tôt que prévu !

GÉNÉRAL

Que signifie "Honu Kope"?

Dans la langue hawaïenne, "Honu" est le mot pour tortue, symbolisant l'endurance et connu comme un grand voyageur et un esprit gardien tandis que "Kope" est le mot pour café.

Qu'est-ce qui rend le café hawaïen si spécial?

Le lieu ! Le lieu ! Le lieu ! L'archipel de l'île est un paradis géographique pour les caféiers car il est parfaitement situé entre les tropiques du Cancer et du Capricorne, alias la fameuse "Coffee Belt" ou ceinture de café. Sans parler de la richesse du sol volcanique, de la brise tropicale insulaire et du chaud soleil hawaïen qui offrent les meilleures conditions de culture du café, n'est-ce pas?

De quelles îles obtenez-vous votre café?

Nos cafés finement sélectionnés sont récoltés dans les régions les plus renommées de Maui et de l'île d'Hawaii, également connue sous le nom de "Big Island".

Tous vos cafés sont-ils 100% hawaïens?

Nous proposons notre Espresso et notre Lungo comme étant 100% hawaïens. Notre Vanilla Mac Nut est un mélange de grains de café hawaïens et costaricains en hommage à l'histoire d'amour de nos fondateurs. Consultez notre page "À propos de nous" ou suivez-nous sur Instagram @honukope pour découvrir comment leur histoire magique a commencé.

ÉCO-RESPONSABILITÉ

En quoi êtes-vous respectueux de l'environnement?

Dans la mesure du possible, nous faisons de notre mieux pour être conscients de notre empreinte carbone en travaillant de manière sélective avec les agriculteurs et les producteurs hawaïens qui partagent également nos efforts écologiques. Cela dit, nous sommes fiers de dire que nos partenaires utilisent l'énergie solaire pour alimenter leurs installations de torréfaction et d'emballage, ainsi que des véhicules hybrides pour le transport de notre café.

Votre emballage est-il recyclable?

Afin de garantir un impact aussi faible que possible sur l'environnement, nos emballages ont été fabriqués avec des matériaux entièrement compostables (notre café et nos valves) ou recyclables. Et pour être clair, cela inclut notre café.

Vous prétendez être durable mais vous utilisez un double emballage, de quoi s'agit-il?

Eh bien, oui, c'est tout à fait exact. Comme nous utilisons des sacs de café qui sont biodégradables, ils ont tendance à être plus sensibles à des éléments tels que la lumière et l'humidité. C'est pourquoi nous avons décidé d'utiliser un emballage extérieur recyclable pour que votre café soit aussi protégé que possible de ces éléments dommageables.

scrolltop
10%
Drag View Close play

0 HONU KOPE HONU KOPE

scroll to
discover

FAQ

Everything you need to know so you can get the best of our coffee.

SHIPPING

What kind of shipping do you offer?

We offer nationwide shipping through La Poste Suisse which takes about 3-4 days

When will my coffee get shipped out?

Orders may take 1-3 business days to process before being sent out for delivery.

Do you ship internationally?

We are currently only shipping in Switzerland.
Come back later, we may deliver internationally sooner than expected !

GENERAL

What does “Honu Kope” mean?

In the Hawaiian language, “Honu” is the word for turtle, symbolizing endurance and known as a great traveler and guardian spirit while “Kope” is the word for coffee.

What makes Hawaiian coffee so special?

Location, location, location! The island archipelago makes a geographical paradise for coffee trees as it is perfectly situated between the Tropics of Cancer and Capricorn, a.k.a. the famous “Coffee Belt”. And not to mention the rich volcanic soil, tropical island breeze and the warm Hawaiian sun providing the best growing conditions for coffee, wouldn’t you agree?

Which islands do you get your coffee from?

Our finely selected coffees are harvested from the most renowned regions of Maui and Hawaii island also known as the “Big Island”.

Are all of your coffee 100% Hawaiian coffee?

We offer our Espresso and Lungo as 100% Hawaiian. Our Vanilla Mac Nut is a mix of Hawaiian and Costa Rican coffee beans as an homage to our founders' love story. See our about page or follow us on Instagram @honukope for more scoops on how their magical story began.

ECO-RESPONSIBILITY

In what ways are you eco-friendly?

As much as possible, we try our best to be conscious of our carbon footprint by selectively working with Hawaiian farmers and producers who share our green efforts as well. With that said, we are proud to say that our island partners use solar energy to power their roasting and packing facilities along with hybrid vehicles for the transportation of our coffee.

Is your packaging recyclable?

To make sure that we make as soft an impact on the environment as possible, our packaging has been made with materials that are either fully compostable (our coffee bags and valves) or recyclable. And just to be clear, that includes our coffee.

You claim to be sustainable but you use double packaging, what’s that about?

Well, yes that is absolutely right. Since we use coffee bags that are biodegradable, they tend to be more sensitive to things such as light and moisture. Which is why we decided to use recyclable outer packaging to keep your coffee as protected as possible from these damaging elements.

Drag View Close play
10%